
Je sais j'ai été absente longtemps... par manque de temps et surtout par manque de cerveau disponible pour venir conter ici nombre de futilités.
Mais devant l'empressement de mon lectorat à me lire à nouveau (certaines étant prêtes à me dévoiler leurs activités sexuelles douteuses pour me redonner de l'inspiration. Oui c'est bien toi) je me dois de revenir nourrir ce blog et d'exploiter un maximum mon incompétence orthographique.
J'ai eu matière à alimenter "Hope and glory", nombre de sujets sont venus effleurer mon flair de glandeuse-blogueuse...
"Si j'ai dépassé le panneau "Stop" avant que le chien ne termine de traverser la rue... je vais réussir à vendre ma maison, à bon prix et rapidement."
Voilà... c'est dit... je suis superstitieuse. Ridiculement superstitieuse. J'ai même mis en jeu ce blog "Pour vendre ma maison il ne faut pas que j'écrive de post". Mais j'ai pris sur moi et prends le risque... je publie.
Ah oui je vous ai dit ? non ? je vends ma maison...
Me concernant, l'apogée de la superstition se situe au lycée avec l'acquisition d'un dé à 20 faces. Vous me suivez ? Un lancé de dé et j'étais fixée sur ma prochaine note de math. Efficace et concluant à 0 %. Cette merde à squatté ma trousse pendant de nombreuses années.
Avec les années ça s'est calmé... j'ai jeté mon dévolu sur les horoscopes. Mais je sélectionne. Par exemple Elisabeth Tessier du TV Mag... comprends rien : "Saturne joue avec Taureau dans votre ciel. Passage houleux le 1er,2, 3 pour 1er décan dans ce cas amitiés favorables mais attention à Jupiter".
Moi ce que je préfère c'est les horoscopes pour l'année : "Ce que le ciel vous réserve pour 2012". Miamm... mais attention, la magazine en question sera conservé toute l'année. J'irai régulièrement le consulter. Avantages m'a promis, je vendrais ma maison d'ici la fin 2011.
Ah ! au fait, je vous ai dit ? non ? je vends ma maison...
Je n'ai pas trouvé sur les blogs que je consulte d'activités révélant un comportement semblable. Par contre je peux vous conter même si cela n'a rien à voir, ce qu'un it-blog "déco-maman" doit contenir.
1. Des photos de ses enfants, généralement affublés d'un prénom tel que : Séraphine, Eléonore, Gustave, Hippolyte, Nino, Maxence.
2. L'époux ou le compagnon et père des enfants devient : Monsieur L. et sa variante Monsieur P. je vous épargne le fait que évidement c'est un père exemplaire et beau (comme les enfants) . Ah oui et évidement le petite fille s'appelle Mlle J.
3. La blogueuse à une trentaine d'années, aime la déco surtout minimaliste, coud pour elle et ses enfants et a évidement beaucoup de goût.
4. Elle est copine avec ce que la blogosphère contient de it-blogueuses intervenants dans son domaine de prédilection.
5. Elle organise des après-midis avec ces dites it-blogueuse et leurs enfants.
6. Aime écrire comme suit : "Matin, prendre le temps de regarder le petit dernier." "Partager la lecture d'un conte, ranger, dîner avec Monsieur L." C'est absolument insupportable.
7. Aime la couleur moutarde, le must have pour la déco et le chandail du petit dernier.
8. A généralement au moins 2 enfants mais très souvent 3 ou en attente du 3ème.
9. Elle est abonnée à Milk, à de nombreux livres Japonnais de chez Paumes.
10. Aime faire les vides greniers pour dénicher des jouets Vintages.
11. Si elle est très active et douée, elle a sa petite boutique en ligne.
12. Elle offre des petits cadeaux home made à ses copines blogueuses.
13. A toujours bonne mine, pas de problèmes et n'est jamais fatiguée.
Voici une petite série de blog correspondant à cette famille :
http://carolinebriel.com/cinqmai/
http://www.emiliesanschichi.com/
http://beautyeveryday.canalblog.com/
http://madamedoute.blogspot.com/
http://brocanteducoeur.canalblog.com/
http://surunfil.canalblog.com/
Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec celui-ci
Bref, elles m'énervent de plus en plus et pourtant je ne peux m'empêcher d'aller regarder. Cette intrusion dans la vie des autres c'est tellement grisant.
Et puis naïvement j'imagine qu'elles n'ont pas de soucis, qu'elles ne sont pas névrosées. J'avais la même admiration quand j'étais gamine pour les familles cathos de la Marine avec des enfants parfaits, des mamans belles, fraiches, le sourire aux lèvres. Mais je sais bien que toutes se disent un jour ou l'autre : "Si j'ai terminé de raccommoder le chandail de Jean avant l’angélus Dieu me donnera un 5ème enfant."
Bien contente de te lire à nouveau
RépondreSupprimer