vendredi 25 février 2011

Dim vs Petit Bateau



Le truc qui soulage lorsqu'on est une fille, c'est de lire ou d'entendre le témoignage de filles faisant écho des contrariétés existentielles quotidiennes qui nous entourent. Je veux parler de cet ensemble de sentiments ou comportement dont on est persuadé être la seule à vivre... alors que non.

Bon vous suivez toujours ? vous voulez des exemples ? quel confort de découvrir que vous n'êtes pas la seule à ne pas vous épiler en hiver, à être mal à laise en réunion et donner l'impression d'y être très à laise, à ne pas changer le body de votre enfant tout les jours, à faire un gros prout au lit et aimer ça.

Mon modèle c'est Caroline elle a se don de nous faire partager cette forme d'intimité dans laquelle on se retrouve forcement. "Ah mais oui c'est vrai, elle a raison je suis exactement pareil, c'est pile dans le mille".

Tout ça pour vous dire qu'arrivé à un moment vous décidez de surfer sur cette vague et d'évoquer ouvertement avec vos amies votre "pile dans le mille" à vous et qui sera forcément également le leurs... sauf que pas forcement.

C'est donc avec un grand enthousiasme que j'ai évoqué avec elles "vous aussi vous avez des culottes trouées ?" persuadée une fois de plus de fédérer mon assemblée à ce problème majeur que sont les culottes trouées. A savoir à partir de quand faut-il les jeter ?

J'ai rapidement compris que mon "pile dans le mille" ne concernait pas les autres, vu leurs têtes, le blanc et leurs réponses :"Ben non elles sont pas trouées" "Si elles sont trouées je les jète" "Pourquoi tu les gardes?"

Je suis une truie... elles doivent même penser que je n'en change pas tout les jours comme les body de mon fils...

N'empêche c'est pas non plus de ma faute, c'est les Dim c'est plus ce que c'était la qualité du coup j'ai viré Petit Bateau.

En faite c'était plutôt pile dans le mur.

2 commentaires:

  1. je crois que j'ai l'honneur d'inaugurer les commentaires alors pour ce moment historique je clame haut et fort : gloire aux culottes trouées !!!

    RépondreSupprimer
  2. oui mais ça dépend du nombre de trous et de leur taille!

    RépondreSupprimer