vendredi 1 avril 2011

Trop sympa ! tu l'as acheté où ?







Quand j'étais gamine j'imaginais qu'une fois adulte j'irai régulièrement faire les magasins avec mes copines, bref comme dans les films américains (je vous parlerai un jour de la façon dont on fait l'amour dans ces films).

Sauf que dans la réalité je n'y vais pas avec mes copines et que niveau budget c'est pas Hollywood Blvd. Mais pourquoi ? parce que je n'ai pas les mêmes goûts de chiottes que mes copines (et oui les filles vous vous fringuez comme des merdes). Plus sérieusement, étant donné que je n'ai pas les mêmes goûts qu'elles et ayant un complexe du bon goût vestimentaire la vie a fait que pendant longtemps et maintenant de temps en temps, ma copine shopping à moi, c'est mon mec.

Je vous confirme j'ai tiré le bon numéro, il est très docile, très sage et patient lors de nos excursions. Reste un problème, il ne lit pas Grazzia et n'a donc aucune idée de ce qui est It mais pas trop et de ce qui est Down surtout. Pour preuve, lorsqu'il se risque à m'acheter un fringue pour mon anniversaire (je t'aime tu sais).

Pour sa défense, il faut dire que c'est assez difficile de me suivre. J'ai eu une période décroissante : "pourquoi je me plierais aux dictâtes de la mode pour ressembler à une pouf sans cerveau, car oui Mesdames j'ai un cerveau moi" du coup j'étais en Jean et teeshirt blanc. A la même époque j'avais décidé de ne plus me maquiller et de revenir au plus naturel possible, la pierre d'Alun fut mon déodorant pendant quelques temps (j'ai rapidement abandonné : 1. ça marche pas 2. je pisse des bras 3. bonjour l'odeur 4. ça marche VRAIMENT pas).

J'ai aussi eu ma période "BTS" ou je me suis essayée au tailleur de pseudo commerciale, comptable, gestionnaire. C'est la période que j'assume le moins et que mon Hom aime à me rappeler pour m'humilier.

A l'heure actuelle je n'ai vraiment pas d'idée pour définir mon look. Je sais pas, c'est un mélange et puis je lis Grazzia... donc ça doit aller.

N'empêche j'ai un doute. J'ai plusieurs copines pour qui la mode a poussé en même temps que leurs seins, elles ont se don, elles SAVENT. Quand elles arrivent avec quelque chose de neuf, la soirée commence toujours par un : "Oh c'est sympa", "t'as acheté où ?", "Non mais moi les marques par principe c'est non" (ça c'est moi) "j'aime bien la couleur", "ça te va trop bien", "Non c'est sure c'est bien (espèce de pétasse)" (ça c'est moi), "Pfff, oh la la trop chouette (je suis moche et je sais pas m'habiller, je suis TRANSPARENTE)" (ça c'est encore moi)

Et oui j'ai le sentiment d'être l'initiatrice de la MODE TRANSPARENTE (note : contacter Grazzia proposition de sujet).

Et ben moi quand j'achète un fringue neuf dont je suis assez fière, personne ne me dit "Oh c'est sympa", "t'as acheté où ?" d'où le sentiment de m'être plantée. Mais si je l'ai acheté chez Zara c'est que ça doit pas être si mal que ça ? Mais non, t'as rien compris ! c'est toi qui va pas avec le vêtement ! tu as de trop longs membres !

Non et puis j'ai le sentiment qu'a chaque fois que j'achète un fringue faut pas que je me loupe. C'est super stressant.

En fait, je me demande si finalement c'est pas plutôt mes copines qui ne veulent pas aller faire les magasins avec moi.

Suite à mon jogging de l'autre jour, je me suis épilée et j'ai décidé de repartir à la conquête de moi-même, j'ai fais comme Grazzia a dit (oui je sais c'était l'année dernière) j'ai mon mini short en Jean et mes chaussures compensées à fleur. J'ai acheté un nouveau verni et j'ai décidé de faire comme elle parce que je vois pas pourquoi je pourrais pas me la péter et puis je veux devenir une influentrice blogesque avec ma touche personnelle : "le transparent" .


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire