vendredi 18 mars 2011

Tourne autour du pot



J'admire quelques fois ma capacité et celle de mon Hom à "vivre avec" et à "s'adapter" je veux parler de cette facilité navrante avec laquelle on s'adapte à une situation qu'on laisse pourrir par flème ou parce que c'est pas le moment. Qui n'a jamais fait pipi pendant 1 mois dans le noir parce changer l'ampoule implique : une chaise, déplacer cette chaise, trouver la bonne ampoule etc... mais comment voulez vous faire ça avec un caca qui pousse derrière ? et une fois le déchargement opéré vous avez autre chose à faire. Cela fait maintenant 10 jours que la voiture accidentée de mon fils trône au milieu de ma petite cuisine, pas très pratique me direz vous ? et bien non. NOUS avons la capacité à nous adapter à notre environnement (p'tain c'est beau la nature quand même !), nous contournons ou chevauchons la voiture à trois roues le matin, midi et soir. Je vous raconte ça parce que je viens tout juste de m'en rendre compte ce soir. Mais pourquoi ne pas la ranger dans sa chambre ? parce ce que ça : l'état actuel de la chambre de mon fils qui prouve bien que pour lui aussi P'tain la nature est bien faite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire